La Police municipale et ses missions

Patricia LEGEAY, policière municipale récemment nommée sur la commune, vous présente les missions qui sont les siennes :

La Police Municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques (Article L2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales).

La police municipale pluricommunale créée entre les communes d’Aiguefonde et Payrin-Augmontel assure les missions suivantes :

• Lutte contre la délinquance et l’incivilité
  • Jeunes : dialogue et prévention
  • Sécurité aux abords des écoles
  • Sécurité des personnes et des biens
  • Prévention auprès des seniors (lien)
  • Opération tranquillité vacances (Imprimé à compléter et à remettre à la mairie) (lien)
  • Lutte contre les nuisances sonores et les dégradations
  • Police de la route (circulation, stationnement…)
  • Chiens errants et dangereux (lien)
  • Hygiène publique : dépôts sauvages et respect de l’environnement
  • Vidéoprotection

Toutes ces missions se font dans le respect et l’application des actes administratifs et des arrêtés municipaux. Le travail est réalisé en étroite collaboration avec les services municipaux d’une part, mais aussi, par une coordination entre la police municipale, la Gendarmerie Nationale et les services de l’Etat.

Contact Police Municipale : 07.56.37.07.39