Dématérialisation des autorisations d’urbanisme

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez désormais déposer par voie dématérialisée vos demandes d’urbanisme (autorisations ou certificats d’urbanisme) à la mairie de Payrin-Augmontel.

Cette procédure vous permet en un seul clic de compléter le CERFA nécessaire à votre projet, vous évite un déplacement en mairie et une édition du dossier en plusieurs exemplaires !

Comment ?

Vous devez au préalable créer un compte à l’adresse suivante ou à l’aide du QR Code ci-après :

Une fois votre compte validé, vous pourrez accéder à la plateforme NetSVE et procéder à l’enregistrement de votre demande.

Il est conseillé de préparer en amont (scanner et renommer) les pièces à joindre pour faciliter votre démarche.

A l’issue de la saisie et après validation de votre demande, vous recevrez sous 10 jours maximum le récépissé de dépôt du dossier par courriel.

Ce récépissé comportera un numéro qui vous permettra de suivre en ligne l’avancée de votre dossier ainsi que les délais règlementaires d’instruction.

L’arrêté ou le certificat d’urbanisme signé par l’autorité compétente vous sera remis à l’issue du délai d’instruction soit par lettre recommandée avec AR soit en main propre contre décharge à l’accueil de la mairie.

A noter que le dépôt « papier » directement en mairie reste toujours possible.

La personne en charge de l’urbanisme reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire à l’accueil de la mairie ou par téléphone au 05 63 61 04 00.