Conférence sur les plantes sauvages comestibles

Vendredi 3 mai 2024 une conférence intitulée « ces plantes sauvages comestibles » s’est tenue à l’Espace Payrinol.

Organisée par la Municipalité en collaboration avec le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, cette conférence avait pour objectif de présenter ou faire découvrir bon nombre de plantes qui peuplent souvent nos jardins ou nos alentours et qui peuvent se consommer sous différentes formes.

C’est avec grand intérêt que la salle, bien remplie, a écouté madame Françoise Philidet, herbaliste, diplômée de l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et formatrice auprès des associations Feuillandrôle et Calenduline.

Les discussions se sont poursuivies après la conférence, lors d’un apéritif offert par la Mairie.