Habitat et Transports

►  ADIL 81

Les juristes de l’ADIL sont à votre écoute pour vous donner gratuitement tous les conseils juridiques, fiscaux et financiers sur le logement, que ce soit en matière d’accession à la propriété, en terme financier, juridique et fiscal,d’amélioration de l’habitat, aides, prêts, OPAH, de location, obligation du bailleur et du locataire, aide au logement, cautionnement, démarches et procédures, ou de fiscalité, de troubles de voisinage…

Informations à la permanence de l’ADIL, Maison des Association, 41 Rue Galibert Pons, Mazamet,  1er étage, salle 4, le 1er mercredi du mois, de 9 h 45 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 15.

Ou au Centre d’information sur l’habitat 3 boulevard Lacombe Albi
Tél : 05 63 48 73 81.  E-mail : adil81@wanadoo.fr

► Transports

Transports urbains  LIBELLUS

Informations au 05 63 71 80 00

La CACM, Communauté d’Agglomération de Castres-Mazamet propose à tous les habitants de la Communauté un service de Bus interurbains,  Les BUS LIBELLUS GRATUITS POUR TOUS. Il y a 10 lignes reliant les différentes communes de la CACM. Il existe aussi le service Taxi Libellus et Mobi-Libellus.

Les lignes 8 et 9 desservent Aussillon et Mazamet.

La ligne 10 permet aux habitants de Payrin d’aller à Castres, via l’Hôpital du Causse, Le Siala, le Centre-ville. Correspondances à la gare Routière de Castres et de Mazamet et desserte de l’Aéroport de Castres-Mazamet, selon horaires des vols.

TARN BUS

TarnBus est un réseau de transport couvrant le département du Tarn sur 23 lignes régulières desservant les principales villes du département.

Le département du Tarn a mis en place un réseau de lignes de bus reliant les villes du département. Pour notre commune, la ligne Castres-Albi permet de rejoindre la ville préfecture en 1 heure, dans un bus confortable, évitant ainsi de prendre la voiture et de chercher une place de stationnement. Voyager en bus, c’est pratique et économique puisque le voyage sur toutes les lignes coûte 2€ seulement. Les navettes sont très fréquentes le matin et le soir, un peu plus espacées en journée. Consulter le site TARN BUS.

Aéroport
L’aéroport du Causse Labruguière assure une navette du lundi au vendredi entre Castres et Paris. Cet été, une ligne Castres Bastia fonctionnera du 23 juin au 1er septembre 2018.

Site internet Tél : 05 63 70 34 77

SNCF Mazamet. Tél : 05 63 61 19 00