Entretien des Espaces verts-Jardiner sans pesticides !

L’entretien des voies publiques est évidemment nécessaire pour maintenir propre la commune. Mais cet entretien devient de plus en plus difficile en raison des mesures prises récemment par le Ministère de l’Environnement pour protéger la planète. La loi de transition énergétique pour la croissance verte interdit l’utilisation des produits phytosanitaires chimiques pour l’ensemble des structures publiques (communes, départements, régions, État, établissements publics). Aussi, nous faisons appel à votre sens civique. Participez à l’effort commun, en maintenant propre votre devant de porte, trottoir, caniveau, en ôtant les mauvaises herbes, en ramassant les feuilles mortes… Nous comptons sur votre participation  et nous vous en remercions. Depuis le 1er janvier 2019, vous ne pouvez plus utiliser de pesticides chimiques pour jardiner ou désherber. Il faut porter à la déchetterie vos bidons, flacons, bouteilles vides ou contenant encore des pesticides.

Le site www.jardiner-autrement.fr vous renseigne pour favoriser la biodiversité, alterner les cultures, utiliser un paillage…

Cliquez sur les photos pour les agrandir