Vernissage de l’Exposition Paysages, Flore et Faune du Causse et de la Montagne Noire à Payrin

Orchis brûlé

L’Exposition Paysages, Flore et Faune du Causse et de la Montagne Noire visible à la Mairie de Payrin présentait des photos d’orchidées sauvages, d’insectes, de papillons du Causse de Caucalières, d’oiseaux mais aussi des paysages de Montagne noire et des photos de bétails, ovins, bovins. Les photos ont été réalisées par des photographes professionnels, Patrice Camparmo, Benjamin Galindo, Claude Nicolas et des amateurs qualifiés, membres de la Ligue pour la Protection des Oiseaux  LPO. L’exposition nous permet d’apprécier la grande richesse de notre patrimoine naturel. En ce qui concerne Payrin-Augmontel, le Causse situé en zone protégée, Natura 2000, présente une flore et une faune de type méditerranéen bien adaptée au milieu calcaire et sec.

La Mairie remercie chaleureusement l’Association J’m Lire et la LPO qui ont réalisé cette très belle exposition en mai 2018, à l’occasion d’une journée nature sur le Causse de Payrin-Augmontel.